École de psychologie depuis 1996, certifiée Qualiopi. Formation continue – Enseignement à distance / E-learning

La prise en charge

Une prise en charge, nous vous aidons dans votre démarche.

Vous souhaitez faire financer votre formation ? Nous vous orientons.

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le DIF  (Droit Individuel à la Formation).
Le CPF s’adresse à toute personne de 16 ans et plus. Ce compte est fermé dès lors que la personne est admise à faire valoir ses droits à la retraite. Pour acquérir des heures, il faut être ou avoir été salarié du secteur privé ou agricole. Les heures sont inscrites automatiquement sur ce compte. C’est vous qui disposez de ce crédit d’heures, quelque soit votre situation (salarié ou à la recherche d’un emploi). Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change.
Seuls les organismes habilités à cet effet peuvent constituer les listes de formations éligibles au compte personnel de formation. Il s’agit notamment des partenaires sociaux des branches professionnelles réunis au sein de certaines instances (Commission paritaire nationale de l’emploi – CNPE) et des partenaires sociaux (nationaux réunis au sein du Copanef et régionaux réunis au sein du Coparef).

Ces formations doivent appartenir à des catégories précises (formation qualifiante, accompagnement vu, acquisition du socle de connaissances et de compétences, etc.) figurant sur une liste de formations éligibles.

En France, en matière de psychologie, seules les formations inscrites au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) et au Registre des Compétences Spécifiques peuvent prétendre au CPF.
Pour tout savoir sur la certification professionnelle, rendez-vous sur www.francecompetences.fr, le site du RNCP.
Seuls les modules universitaires sont donc éligibles. Soyez donc vigilant(e) sur l’information qui vous est donnée.

Praxisa est un organisme de formation certifié Qualiopi, permettant à tout demandeur d’emploi de pouvoir bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale de sa formation dans le cadre de l’AIF, Aide Individuelle à la Formation. Vous pouvez retrouver nos formations sur le site de FRANCE TRAVAIL (Pôle-Emploi) sous les références :

  • PSYCHOLOGIE GENERALE : 14_AF_0000115597
  • PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT : 14_AF_0000115624
  • PSYCHOLOGIE GENERALE ET PSCHOLOGIE DE L’ENFANT :  14_AF_0000122501

Pour optimiser vos chances de prise en charge, nous vous recommandons de choisir une durée de formation limitée à 12 mois pour un module et à 18 ou 24 mois pour deux modules.
Une demande bien préparée et cohérente a plus de chance d’être acceptée. Actuellement, un tiers des demandes aboutit.
Compte tenu du traitement spécifique requis pour la gestion des dossiers de prise en charge, une majoration de 310 euros s’applique pour chaque dossier traité.

Contactez-nous au 01 78 09 90 00 pour échanger sur votre situation.

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, Psychostudy-Praxisa accompagne tout candidat dans la prise en charge de sa formation : assistance administrative et juridique, convention bi ou tripartite, convention de stage… Nous mettons tout en œuvre pour faciliter vos démarches.

Le Conseil en Évolution Professionnelle.

Quelle que soit votre situation professionnelle, vous avez la faculté de consulter et de vous faire aider par le Conseil en Évolution Professionnelle le plus proche de chez vous. Vous trouverez les coordonnées de votre CEP sur le site www.mon-cep.org) :

    • Pour les demandeurs d’emploi :  Pôle emploi
    • Pour les salariés : les opérateurs régionaux désignés par France Compétences
    • Pour les cadres en activité ou en recherche d’emploi : l’APEC 
    • Pour les jeunes de moins de 26 ans : Les Missions locales
    • Pour les personnes en situation de handicap : Cap emploi
    Le CEP est votre interlocuteur de référence pour vous accompagner dans votre démarche de prise en charge.

Météo de la prise en charge*

*Cet indicateur n'augure pas de la réussite ou non de votre prise en charge mais indique une tendance sur les 3 derniers mois. Contactez-nous pour en savoir plus.

Votre projet de prise en charge

Quelque soit votre financeur, une préparation sérieuse ainsi qu’une bonne maîtrise des différents aspects de votre projet multiplient vos chances d’obtenir une prise en charge.

Programmez un entretien téléphonique avec un conseiller pour bien préparer votre projet ou demandez-nous la saisie d’un devis sur la plateforme Kairos pour initier une demande directement (pour les demandeurs d’emploi uniquement).

Demande de prise en charge